Vous êtes ici

Comment utiliser la lasure minérale Marius Aurenti ?

11
JAN
2018
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon

Depuis plus de 30 ans, cette technique permet de protéger les murs intérieurs et extérieurs en colorant et en stabilisant en profondeur le béton, tout en préservant l'aspect du matériau brut.

 

1/ La lasure minérale pour quels usages ?

Avec l’avènement du béton décoratif, nous utilisons maintenant depuis plusieurs années cette technique sur les sols, en salle de bains, sur le mobilier etc. Tout l’univers de la décoration est venu s’enrichir de cette nouvelle technique exclusive et particulièrement esthétique !

La lasure minérale permet d’homogénéiser des bétons de couleurs différentes, de reprendre des coulures et autres défauts esthétiques sur des ouvrages d’art. Des effets trop marqués peuvent être ainsi atténués, et les palette de couleurs des bétons sont enrichies, avec des nuances plus intenses, plus vives.

Ces atouts exclusifs Marius Aurenti sont un vrai plus pour les professionnels aguerris, mais aussi pour les débutants qui veulent réussir leurs premiers ouvrages. C’est l’assurance de réussir un chantier avec les effets esthétiques recherchés !

 

2/ Comment agit la lasure ?

Pour comprendre ce produit, il faut savoir que la lasure est un système de coloration minérale qui pénètre dans les matériaux minéraux comme le béton, la pierre ou la chaux. En pénétrant, elle se cristallise et fusionne avec le support pour le stabiliser tout en fixant la couleur.

La couleur est profonde et pure et sa longévité est assurée, elle est plus que doublée !

 

3/ Présentation de la lasure

Le produit se présente en deux parties, une partie comporte les pigments minéraux et l’autre un produit de dilution transparent pour vous permettre de doser la transparence de la couleur que vous allez déposer. N’utilisez jamais d’eau avec ce produit.

Pensez à vous équiper et à vous protéger avant l’application et évitez les projections sur le verre tout particulièrement, mais aussi sur les murs et le mobilier. Vous appliquerez la lasure sur un béton ciré sec, juste avant d’appliquer les couches de finition.

 

4/ Comment l’appliquer ?

L’application peut se faire avec plusieurs outils, cependant nous vous recommandons dans un premier temps d’utiliser un gant à peindre, autrement appelé peau de mouton. Vous pourrez ainsi donner un effet décoratif aléatoire et harmonieux à l’application. Pour de grandes surfaces, les rouleaux microfibres 10mm vous seront utiles en croisant et en jouant aléatoirement de vos gestes.

Commencez par une première couche puis vous pourrez en passer encore une ou deux autres si nécessaire.

En y ajoutant le TOPPER Marius Aurenti, la lasure s’épaissit et devient garnissante. Elle remplit les pores du béton et permet une finition du béton ciré plus lisse, un aspect plus tendu sur la première couche. Une fois sèche, la lasure peut se poncer avec un pad ou un papier de verre 80 pour enlever l’excédent ou donner des effets décoratifs.

Vous pouvez ensuite la laisser intacte sur un mur extérieur ou intérieur. Evidemment sur un sol, dans une douche ou sur un meuble, il faudra appliquer les vernis Marius Aurenti afin de protéger l’ouvrage. L’utilisation de la lasure peut nécessité d'augmenter la consommation de vernis pour bien protéger l’ensemble de l’ouvrage. 

 

5/ De nombreux atouts

La lasure minérale présente de nombreux atouts au-delà de ses qualités décoratives. Elle permet de stabiliser les efflorescences en extérieur, de laisser respirer le support, de prévenir l’apparition des mousses… Elle présente une excellente résistance aux UV et elle est écologique, sans solvants ni COV.

C’est un véritable concentré de technologie et de décoration Marius Aurenti !

Découvrez notre vidéo tuto d'utilisation de la lasure minérale MA's.

 

Lasure minérale béton
Lasure minérale béton
Lasure minérale

Derniers billets


Lettre d'information

La newsletter Ma's vous informe des innovations matières et couleurs, et des rendez-vous incontournables de la décoration d'intérieur.