Vous êtes ici

Vernis béton

Marius Aurenti développe des vernis en phase aqueuse, mais pour les lieux très sollicités comme les cuisines, les salles de bains et les sols de grand passage, les professionnels utilisent nos vernis solvantés. Notre gamme est ainsi constituée de deux types de vernis:

Un vernis acrylique mono-composant, idéal pour la protection murale. On l’applique au rouleau en croisant les gestes. Il permet une protection suffisante pour des projections accidentelles et un lessivage du mur pour un nettoyage régulier.

Des vernis bi-composants à base polyuréthane, ​HR1 et n°7 Visco. Ces vernis comprennent une base et un durcisseur. Il est indispensable de bien mélanger le durcisseur avec la base pour que la réaction puisse se faire correctement. Laisser reposer cinq minutes avant une application et remuer à nouveau avant de commencer l'application.

Les vernis Marius Aurenti sont reconnus des professionnels, et utilisés depuis plus de 35 ans dans les bâtiments publics, dans le cadre résidentiel ou encore dans les établissements à usages intensifs. Ils sont extrêmement résistants et nécessitent très peu de rénovation au vu de leur solidité. 

Un bon système de nettoyage régulier permet d’assurer leur longévité, ils peuvent aussi se polisher avec des outils de ponçage en cas de micro-rayures. Si après plusieurs années vous souhaitez rénover votre surface, vous pourrez le faire par un ponçage léger au grain 120 après décrassage et un renouvellement de une à trois couches de vernis si nécessaire.

Lorsque vous utilisez des vernis solvantés, équipez-vous des protections nécessaires et d’un masque spécifique.