Vous êtes ici

Cotémaison.fr Octobre 2016

17
OCT
2016
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon

Réunir deux appartements pour n'en faire qu'un

"Rénové par Cocottes Studio, cet appartement parisien de 82 m2 dispose désormais d'une belle pièce à vivre, spacieuse et lumineuse. C'est grâce à un important travail sur la structure, qui a permis de réunir deux appartements de 41 m2 pour n'en faire qu'un, que le jeune couple de propriétaires a pu s'offrir un espace de vie de qualité à Paris. Visite.

Lumière et espace sont les points forts de ce projet de rénovation consistant à ouvrir les perspectives. L'espace s'est construit autour d'un spacieux salon-salle à manger, auquel s'ajoutent une cuisine et une salle de bains, bâties comme des boîtes vitrées. L'oeil circule ainsi librement du coeur de l'appartement aux différentes pièces, sans entrave. Une bonne solution de Cocottes Studio pour agrandir l'espace visuellement. 

Le projet de rénovation en bref 

Surface : 82 m2.  

Lieu : 10e arrondissement parisien.  

Budget des travaux : 140 000 euros HT.  

Durée des travaux : 4 mois.  

Réunir deux appartements pour un espace de vie spacieux et lumineux

L'appartement a conservé les moulures, les grandes fenêtres et la cheminée ancienne, qui font tout son charme parisien. Les murs peints en blanc conservent l'identité parisienne de l'appartement, tout en amplifiant la sensation d'espace. Le mur sur lequel se dresse la cheminée du salon a été cassé sur ses côtés afin d'obtenir deux grandes ouvertures vers la salle à manger. Le beau mur du fond, en béton ciré gris Marius Aurenti, attire le regard depuis le salon. Un effet visant à la réunification visuelle des deux pièces. 

L'élégance de cette nouvelle grande pièce à vivre, tient, en grande partie, à son sol recouvert de pavés de bois de Bout raffinés. Avec sa couleur claire, ce parquet inonde l'espace au sol et se fait matière maîtresse de l'appartement, lumineuse et pleine de grâce. 

Une attention particulière a été apportée à la décoration de cette grande pièce à vivre, grâce à un mélange d'objets d'éditeurs au style élégant très actuel : rocking chair Eames, fauteuil Marc Newson, tabouret et étagères La Chance, lampadaire Jieldé..."

Par Marion Gaillien, www.cotemaison.fr

Cotémaison mur béton cire
Cotémaison.fr
Cotémaison.fr

Lettre d'information

La newsletter Ma's vous informe des innovations matières et couleurs, et des rendez-vous incontournables de la décoration d'intérieur.