Kant-en-klaar betonnen werkblad

Le plan de travail est composé d’un cœur en béton fibré, qui le rend plus léger qu’un coulage béton brut et sonne béton !

D’une grande résistance et douceur, le plan de travail en béton ciré Marius Aurenti est la rencontre des matières produites dans la marque avec un système en trois épaisseurs techniques directement fabriqué dans nos ateliers français.

Un plan de travail prêt à poser

  • Couche de masse de 2 mm teinté dans la masse en pigments,
  • Donne un aspect décoratif et la résistance de surface
  • Disponible en 71 couleurs
  • Vernis haute performance résistant aux agressions chimiques et mécaniques les plus courantes.
  • Trois faces enduit.
  • Découpe à la lame diamant.
  • Manufacturé en France par Marius Aurenti
  • Fabrication en 6 semaines
Plan de travail en beton cire Marius Aurenti 2

Formats

  • 3000 x 1200 x 24 mm
  • 2440 x 625 x 24 mm

Disponibilité

Les panneaux muraux ont un délai de fabrication de 6 à 8 semaines.

Retrouvez tous les détails dans les fiches techniques.

Commandez vos échantillons et nuanciers sur la Matériautèque.

Fiche technique (version PDF)

Fiche technique (version web)

Edition du 09/11/2022

PLAN DE TRAVAIL CUISINE, SALLE DE BAIN ET AMEUBLEMENT

Présentation

Le plan de travail est composé d’un cœur en béton fibré, un matériau léger, qui présente une bonne acoustique.

D’une grande résistance et douceur, le plan de travail en béton ciré Marius Aurenti est la rencontre des matières produites par la marque selon un système composé de 3 épaisseurs techniques, directement fabriqué dans nos ateliers français.

AVANTAGES

  • Prêt à poser Aspect décoratif
  • 71 couleurs disponibles + couleurs sur mesure Résistant aux agressions
  • Mise en œuvre et découpes faciles Bonne acoustique
  • Fabriqué en France

DOMAINES D’UTILISATION

Plan de travail conçu pour la cuisine, la salle de bain, les bureaux, la fabrication et l’agencement intérieur de meubles

COMPOSITION

Béton fibré allégé, béton ciré millimétrique coloré dans la masse

PROPRIÉTÉS

Plan de travail

Installation sur meubles existants

FORMATS*

3000 x 1200 x 24mm

2440 x 625 x 24mm

*tolérance de +/- 3mm

Les plans de travail sont disponibles dans les longueurs et largeurs standards. Des formats personnalisés peuvent être produits sur commande (se rapprocher de nos équipes commerciales)

COULEURS

Disponible dans 71 couleurs de béton ciré Marius Aurenti + couleurs sur mesure

PROTECTION

Vernis haute performance

CONDITIONNEMENT

Caisse de protection

CLASSIFICATION FEU

Classement au feu : M1

Selon PV du CSTB n° RA22-0191 (rapport d’essais n° DSSF-21-02263)

Consignes de réception, stockage et manipulation

RÉCEPTION

Au départ de la marchandise, un contrôle qualité est réalisé sur l’état des plans de travail (absence de choc, fissure, casse, rayure, tâches…).

Contrôler impérativement l’état de la marchandise à réception (absence de choc, fissure, casse, rayure, taches…) en prenant le soin d’ouvrir l’emballage.

Noter précisément les réserves nécessaires sur la Lettre de voiture du transporteur. Prendre des photos pour alimenter le recours éventuel au transporteur.

Une réception sans réserve écrite et précise sur la Lettre de voiture du transporteur ne permettra aucun recours.

PRÉCAUTION DE MANIPULATION

Les normes d’Hygiène et de Sécurité devront toujours être respectées. Porter des gants de protection pour éviter de tacher les Plan de travail. Les angles des plans de travail doivent être protégés des chocs.

Dépoussiérer les plans de travail avant toute installation. Ne pas utiliser de cutter à lors du déballage.

STOCKAGE

Stocker les plans de travail dans leur emballage d’origine. Les protections des bords, des coins ou des surfaces devront être maintenues jusqu’à ce que les plans de travail soient posés.

Ils doivent être stockés horizontalement, de manière à ne subir aucune déformation.

Stocker dans un endroit propre et sec (aucune condensation de vapeur d’eau, lieu chauffé si nécessaire), tempéré, à l’abri de l’humidité et protégé des remontées d’humidité, de la lumière directe du soleil et sur le lieu de destination 48h avant usage en condition de températures (15°C) et d’hygrométrie (de 40 à 65%).

SÉCURITÉ

Stocker dans son emballage d’origine non ouvert, à l’abri des intempéries, du soleil, du gel dans un local tempéré (+15°C au minimum)

MATÉRIEL DE MISE EN ŒUVRE

Outil de découpe des plans de travail: scie circulaire plongeante à lame diamant, scie cloche diamant, pinces et disqueuses adaptées.

Outil de pose : mastic-colle en cartouche Joint MS Polymer Marius Aurenti

DÉCOUPE DES PLANS DE TRAVAIL

Les découpes sont réalisées à l’aide de l’outillage décrit au paragraphe du matériel de mise en œuvre. Une attention particulière sera portée lors des découpes circulaires et des extrémités des plans de travail. On veillera également à la mise à niveau de l’ouvrage. Protéger la tranche avec un produit de vernis hydrofuge ou étanchéité pour protéger le plan de travail d’un défaut de joint.

ENCOLLAGE

Afin d’éviter des défauts d’adhérence, la face arrière des plans de travail doit être exempte de poussières. Déposer un cordon de colle au dos des plans de travail puis les positionner sur le plan à habiller.

Bien respecter le temps ouvert de la colle utilisée.

MISE EN PLACE DES PLANS DE TRAVAIL

Les plans de travail sont positionnés sur le support. Il conviendra de nettoyer les éventuelles remontées de colle immédiatement, avant séchage.

Le positionnement des plans doit être soigné, car une fois les plans de travail positionnés sur le support, il est difficile de les déplacer.

Les plans de travail son composés d’une face avant et arrière à prendre en considération lors de la pause. Appliquer un joint MS Polymer sur les tranches et les jonctions de matériaux.

Précautions d’usage et entretien

Protéger le plan de travail lors de l’utilisation d’outils tranchants (couteaux…) et de l’exposition aux températures de plus de 80°C (casseroles chaudes, projections chaudes). Veiller à bien respecter les notices des produits d’entretien Marius Aurenti.

Nettoyer régulièrement avec le Nettoyant dégraissant, multi-usages Marius Aurenti dilué de 1 à 2 % dans l’eau puis rincer à l’eau.

Nettoyer les traces blanches de calcaire avec le Nettoyant anticalcaire antibactérien et rincer à l’eau.

Le rinçage à l’eau permet d’éliminer les dépôts de produits de nettoyage qui peuvent, à terme, encrasser ou dégrader le plan de travail.

Nettoyer les traces persistantes de surface, avec une éponge de grattage (rouge) ou une éponge spécifique pour émail ou vitrocéramique. Les éponges vertes peuvent rayer la protection de surface du plan de travail.

Ne pas ajouter de savon noir, huile de lin ou autres produits nourrissants sur les surfaces, afin d’éviter l’encrassement. Eviter le contact prolongé ou permanent avec des produits chimiques agressifs de types acides, bases, vinaigre, dissolvants, javel, solvants, gel hydroalcoolique.

Informations complémentaires

Fabriqués à la main, les plans de travail Marius Aurenti sont des produits uniques. Le soin apporté à leur fabrication n’évite pas les variations d’aspect et de couleur.

Une lasure de finition peut être utilisée pour la réalisation de retouches couleurs ponctuelles des plans de travail (se rapprocher de nos équipes commerciales).

Les plans de travail disposent d’une protection de surface apportant des effets mats à mats soyeux. Malgré les hautes performances et qualifications de cette protection, celle-ci n’est pas insensible à des expositions longues et répétées à des produits qui peuvent les agresser.

Des projections de gel hydroalcoolique sur la surface des plans de travail peuvent générer des dégâts irréversibles. Il convient de parfaitement protéger les surfaces qui risquent d’y être exposées.