Die Welt des gewachsten Betons in der Küche von Marius Aurenti

Innovation des dernières décennies, le béton ciré a rapidement acquis ses lettres de noblesse, chéri par les architectes et les décorateurs d’intérieur pour son côté moderne et minimaliste, sa chaleur, sa richesse de couleurs et sa malléabilité.

Bohème chic, en bord de plage ou à la campagne, le béton ciré Ma’s apporte charme et caractère à la cuisine. Il permet de réaliser d’un seul tenant le bâti, les crédences et plans de travail, et s’unit au bois, au textile et à d’autres matériaux pour créer un univers chaleureux et singulier.

Dans un design minimaliste et fonctionnel, le béton ciré valorise les lignes graphiques tout en apportant une chaleur profonde, visuelle et sensuelle.

Dans la cuisine, le béton ciré permet de tout faire :

Avantages du béton ciré dans une cuisine

Imperméable

Matériau poreux à l’origine, le béton ciré peut être rendu imperméable, donc résistant à l’eau et à l’humidité, ce qui en fait une option idéale pour les zones à fort passage d’eau comme les salles de bains et les cuisines.

Durable

De plus, le béton ciré est durable, capable de résister à l’usure quotidienne et aux chocs légers, ce qui en fait un choix approprié pour les espaces à trafic intense. N’est-ce pas le cas de toute cuisine qui se respecte ?

Propre et facile d’entretien

En outre, il est propre et facile d’entretien, nécessitant peu d’efforts pour le nettoyer et le garder en bon état.

Découvrez la gamme de produits de nettoyage de béton ciré Marius Aurenti.

Chaleureux

Enfin, le béton ciré offre une atmosphère chaleureuse grâce à sa texture lisse et son aspect contemporain, ajoutant ainsi une touche moderne et élégante à n’importe quel espace.

Sol de cuisine en béton ciré

Un sol de cuisine en béton ciré présente de nombreuses qualités qui en font un revêtement de choix dans les projets de construction et de rénovation.

  • Matériau résistant, le béton ciré peut supporter le trafic intense d’une cuisine sans se détériorer. Protégé par une lasure minérale et par un vernis, il encaisse les chocs, les rayures, l’usure.
  • Rendu imperméable à l’eau et aux taches grâce à des traitements hydrofuge et oléofuge, le sol de cuisine en béton ciré convient bien pour cette pièce humide et salissante où les déversements d’eau, de liquides et de produits alimentaires sont fréquents.
  • Esthétique, le béton ciré offre un aspect contemporain, élégant et industriel qui donne une touche de modernité dans n’importe quelle cuisine. Disponible dans une large gamme de couleurs, de finitions et de motifs, ce matériau permet de créer un sol personnalisé qui correspond au style de décoration de la cuisine : scandinave, japandi, loft industriel, cottage, etc.
  • Polyvalent, le béton ciré peut être appliqué sur différents supports, tels que béton, carrelage, etc, ce qui le rend adapté à une variété de revêtements de sol de cuisine.
  • Contrairement à certains autres revêtements de sol, le béton ciré est hypoallergénique : il ne favorise pas la croissance de moisissures, champignons, bactéries ou autres allergènes, et représente une option saine pour les personnes sensibles aux allergies ou aux problèmes respiratoires.
  • Un sol de cuisine en béton ciré bien conçu s’avère facile à nettoyer et à entretenir.

En somme, les sols de cuisine en béton ciré représentent un choix attrayant pour ceux qui recherchent un revêtement de sol moderne, fonctionnel et plaisant pour leur cuisine.

Cependant, il importe que le béton ciré soit posé par un professionnel expérimenté pour garantir une application appropriée et une performance optimale à long terme.

Les offres de sol en béton  Marius Aurenti

L’entreprise Marius Aurenti propose une gamme de produits pour poser un sol en béton ciré dans votre cuisine.

Pour chaque produit, recevez les échantillons directement chez vous grâce à notre matériauthèque.

Le béton ciré millimétrique

Le béton ciré millimétrique pourra venir recouvrir un sol pré-existant, en carrelage ou en béton (mais pas en parquet car le bois travaille trop et entraînerait des fissures).

Protégé par des vernis haute performance, il est facile d’entretien et se nettoie avec des détergents classiques.

Le béton ciré millimétrique Marius Aurenti est disponible en 71 teintes minérales.

Les lasures et vernis

On protègera la couche de béton par une lasure et / ou un vernis.

Les dalles béton Vigorn

Les dalles béton Vigorn sont des dalles prêtes à poser au sol : elles évitent ainsi les salissures et les délais d’un chantier à béton frais.

Le carrelage de sol en béton

On pourra également poser au sol un carrelage en béton fibré haute performance.

Styles de sols décoratifs

Par sa riche variété de teintes et de rendus visuels, le béton ciré se prête à toutes sortes de styles décoratifs.

En voici juste quelques exemples :

Style éclectique

Le béton ciré vous permet de réaliser un sol de cuisine au style éclectique, avec un mélange unique de couleurs, de motifs et de textures.

Optez pour des couleurs de béton ciré audacieuses et contrastées, mélangez des finitions mates et brillantes pour créer un aspect texturé et dynamique. Jouez avec des motifs géométriques, floraux ou organiques pour ajouter une touche d’excentricité à votre sol de cuisine.

Style minimaliste

Le béton ciré peut aussi s’utiliser pour créer un sol de cuisine au style minimaliste, dans une esthétique épurée et moderne.

Préférez des coloris neutres, comme le blanc, le gris ou le noir, et utilisez des finitions mates pour créer un aspect lisse.

Ce style de sol s’harmonisera à merveille avec des armoires de cuisine design, des aménagements aux lignes sobres et des accessoires simples.

Style glamour

Le béton ciré conviendra également pour créer un sol de cuisine glamour et classieux, d’allure sophistiquée et élégante.

Dans ce cas, choisissez des couleurs de béton ciré comme le noir, le rouge sombre, le gris métallique ou le blanc, et utilisez des finitions brillantes ou satinées pour créer un effet de luxe et de glamour.

Associez-le avec des armoires de cuisine haut de gamme, des poignées en cristal, des luminaires élégants et des éléments de décoration sophistiqués tels que des miroirs ou des matériaux brillants pour aboutir à une cuisine à l’ambiance glamour et raffinée.

Mur de cuisine en béton ciré

Sur un mur de cuisine, le béton ciré offre un aspect moderneindustriel et minimaliste qui donne un style unique à votre cuisine.

Les offres de béton mural Matières Marius Aurenti

L’entreprise Marius Aurenti propose plusieurs formules pour réaliser un mur en béton ciré dans votre cuisine.

Le béton mural

Le béton mural est un béton millimétrique qui s’applique en une fine couche épaisse de 1 à 2mm, sur divers types de revêtement – il est possible d’en poser sur du carrelage existant, moyennant un savoir-faire professionnel.

Les lames MALTO

Les lames de banches en béton fibré allégé Malto, à poser au mur (2 formats) :

  • 1100 mm x 110 mm x 14 mm
  • 1100 mm x 80 mm x 14 mm

Les panneaux muraux

Simples à poser, sans temps de séchage, les panneaux de béton décoratifs de Marius Aurenti prennent deux formes principales :

Les panneaux muraux décoratifs Concreo et Conclad (3 formats) :

  • 600 x 600 mm
  • 600 x 1200 mm
  • 1200 x 2400 mm

Les panneaux muraux décoratifs de la Collection Privée :

Les carreaux Carqis

Conçu en béton fibré haute performance, les carreaux Carqis sont une forme de carrelage en béton, protégé par une couche de vernis haute résistance.

Ils se posent aussi bien sur des enduits que sur un ancien carrelage, sur du ciment ou sur des plaques de plâtre.

Styles de murs décoratifs

Proposé dans un large panel de coloris, de finitions (brut, lasuré, vernis, mat, brillant, satiné…) et de motifs (lisse, spatulé, taloché, peigné, organique…), le béton ciré multiplie les possibilités de personnalisation pour créer des murs de cuisine décoratifs qui correspondent autant à vos goûts qu’à votre style de décoration intérieure, par exemple :

Style industriel

Avec son aspect brut et minimaliste, le béton ciré est parfait pour créer un style industriel dans la cuisine.

Les nuances de gris du béton ciré vont par exemple s’harmoniser avec des éléments en acier inoxydable, des luminaires industriels, des armoires en métal ou en acier, et des accessoires en fonte ou en acier brut pour créer un look urbain et contemporain.

Style rustique

Bien que souvent associé à un style contemporain, le béton ciré peut aussi servir à créer un look rustique et authentique dans la cuisine, à condition de choisir des couleurs plus chaudes, comme les tons de terre ou les nuances de beige, et des finitions texturées ou patinées.

Associé à des armoires en bois brut, des éléments de décoration en fer forgé, et des accessoires vintage, un mur en béton ciré peut créer une ambiance chaleureuse et conviviale dans la cuisine.

Style scandinave

Le style scandinave, avec son design minimaliste, épuré et fonctionnel, peut être complété par un mur de cuisine en béton ciré aux couleurs claires, aux finitions mates et aux lignes simples, on peut obtenir un aspect nordique et contemporain.

Dans une cuisine meublée avec des armoires en bois clair, des accessoires de cuisine en acier inoxydable, et des éléments de décoration minimalistes, le béton ciré peut créer un look scandinave moderne et intemporel.

Le béton ciré dans une cuisine extérieure

Le béton ciré peut être adapté pour créer une cuisine extérieure (ou une cuisine d’été) durable et esthétiquement attrayante.

Le béton ciré Marius Aurenti est résistant aux intempéries, aux UV, aux variations de température et à l’humidité.

Plan de travail de cuisine en béton ciré

Un plan de travail en béton ciré est généralement fabriqué sur mesure pour s’adapter à votre espace de cuisine spécifique.

Il est important de faire appel à un professionnel expérimenté pour l’installation afin d’assurer une finition de haute qualité et une durabilité à long terme.

Il est possible de construire un plan de travail dans la même couleur que le béton du sol et des murs, donnant ainsi à la pièce une remarquable unité esthétique.

Poser du béton ciré sur du carrelage

Il est tout à fait possible de poser du béton ciré sur du carrelage (en faïence ou autre), à condition de prendre quelques précautions.

Il faut que le carrelage soit en très bon état, ou que les carreaux en mauvais état soient préalablement déposés et remplacés ou que leur emplacement soit comblé.

Il faut ensuite poncer et préparer le support pour garantir une accroche durable.