Vous êtes ici

Le Journal de la Maison Septembre 2017

3
AOû
2017
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon

Eloge du blanc

A Knokk-le-Zoute, construite sur un ancien polder, une maison contemporaine joue une partition immaculée dans un style bohème un brin sophistiqué. Un univers de bois clair et d'osier pour vivre déconnecté, le temps d'un week-end ou de vacances sur les rivages de la mer du Nord.

Par Laurence Thierry-Photos Claire Cillit

Architecte d'interieur, Nancy Geernaert aime les perspectives, la nature et les lieux qui ont une âme Elle a ainsi donné corps à ses envies: espaces ouverts sur la végétation, modulés par la lumière, blanc immaculé des murs et architecture sobre et élégante. Un savoureux mélange de styles et d'inspirations bohèmes utilisant les materiaux naturels pour donner I'impression que la maison existe depuis longtemps. Ouvrir au maximum pour vivre dedans dehors dès que le temps s'y prête. Par les terrasses on accède au jardin où de larges banquettes invitent à la flânerie.

LE PARTI PRIS Créer un intérieur le plus pur et ouvert possible en élargissant les huisseries, en abattant le mur de séparation entre la cuisine et la salle à manger et en créant une verrière industrielle, en intégrant tout I'equipement de la cuisine dans deux armoires en pose libre dessinées et réalisées sur mesure et en prévoyant pour chacune des chambres un dressing intègré fonctionne! Le but étant de cacher ce qui est technologique et non esthétique. N'utiliser que quelques materiaux bruts natureis pour créer une harmonie et une authenticité à la maison qui est de facture récente. Sophistiquer par des détails subtils des pourtours de fenêtres façonnés de biais ou arrondis, des chambranles de portes supprimés et de jolis radiateurs anciens.

LA TOUCHE PERSO Nancy a conçu une maison de vacances dans laquelle on peut vivre toute I'année avec un mobilier convivial comme I'immense canapé en lin blanc, la grande table de salle à manger et le vieux banc en bois chinois centenaire. Autres éléments forts, les tapis en jute faits sur mesure au Nepal qui donnent du caractère et surtout les clichés d'un chauffeur de taxi parisien photographe amateur à qui Nancy a acheté les droits pour pouvoir les agrandir. La touche contemporaine! 

 

MASQUER LES ÉLÉMENTS TECHNIQUES

Ici, tous les équipements jugés disgracieux ont été habillés par deux armoires en chêne brut dessinées par Nancy Geernaert. Le plan de travail de l'îlot central, en béton ciré, offre des niches de rangement. La table bar est entourée de tabourets « About a Stool » de Hay.Suspension « Bubble Lamp » de Georges Nelson. Sol en béton ciré Marius Aurenti.

Le Journal de la Maison Sept/17
Le Journal de la Maison Sept/17-2
Le Journal de la Maison Sept/17-3
Le Journal de la Maison Sept/17-4
Le Journal de la Maison Sept/17-5
Le Journal de la Maison Sept/17-6
Le Journal de la Maison Sept/17-7
Le Journal de la Maison Sept/17-8
Le Journal de la Maison Sept/17-9

Derniers billets


Lettre d'information

La newsletter Ma's vous informe des innovations matières et couleurs, et des rendez-vous incontournables de la décoration d'intérieur.