Vous êtes ici

Maison & Travaux été 2017

5
JUIL
2017
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon

Dans son dernier numéro, le magazine Maison & Travaux met en avant un mas tricentenaire situé dans les Alpes Maritimes. Cette étonnante bâtisse abrite désormais des chambres d'hôtes. Pour lui conserver toute son authenticité, elle a été rénovée avec des matériaux traditionnels, notamment la Chaux Marius Aurenti. Certains enduits anciens ont été conservés grâce au bouche-pores MA's. Une réussite!

 

"Des idées, des produits

Les chaux et bétons cirés Marius Aurenti. La plupart des murs maçonnés de la maison ont été enduits ou réenduits à l'aide de préparation à la chaux de chez Marius Aurenti. Ces enduits présentent l'intérêt de laisser respirer les murs, participant ainsi à la régulation de l'humidité et améliorant la qualité de l'air. La marque Marius Aurenti propose trois types d'enduits à la chaux et un nuancier de 38 teintes. Pour plus de renseignements : www.mariusaurenti.com

Des enduits anciens préservés

Dans l'une des chambres, l'enduit ancien apparaissait tellement beau, que Sydney et Karin ont voulu le conserver tel quel. Afin de le protéger, ils l'ont simplement recouvert d'un bouche-pores Marius Aurenti, film transparent et incolore satiné, doté d'une excellente résistance à l'eau et à l'encrassement. Bouche-Pores n° 5 Marius Aurenti,1 litre/31 € environ, pour 10m2 environ."

 

Maison et Travaux été 2017
Maison et Travaux été 2017 2
Maison et Travaux été 2017 3
Maison et Travaux été 2017 4
Maison et Travaux été 2017 5
Maison et Travaux été 2017 6

Derniers billets


Lettre d'information

La newsletter Ma's vous informe des innovations matières et couleurs, et des rendez-vous incontournables de la décoration d'intérieur.