Vous êtes ici

MA's, 35 ans d'histoire

3
FéV
2016
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon

En 1982, Marius Aurenti crée la société éponyme dans le sud de la France, à La Ciotat (13). L’entreprise est alors spécialisée dans la protection des ouvrages publics et collabore avec la SNCF, le métro de Paris, les Conseils Régionaux et de grands architectes comme Jean Nouvel, Claude Parent, Norman Foster, etc.

Sa maitrise des traitements des bétons et de la pierre l’amène à formuler des colorations de surfaces, des lasures béton, des protecteurs minéraux et des traitements préventifs anti-graffitis.

Dans le cadre de ses recherches, MA’s met au point un béton ciré de très faible épaisseur au milieu des années 90 et réalise ses premières applications. Cette innovation, une première mondiale, est une révolution dans le monde de la décoration. Dès lors, cette nouvelle matière qui permet de revêtir un sol neuf ou un ancien carrelage sur seulement 2 mm d'épaisseur ouvre un nouvel univers pour les clients et prescripteurs.

En 2007, Marius Aurenti transmet son savoir-faire à Lionel Ballet qui devient le nouveau dirigeant de la société. La politique d’innovation est renforcée pour répondre aux attentes de performances croissantes: réalisation de sols sans joints, mesure des performances techniques par des laboratoires de contrôles et d’amélioration des protections de surfaces.

Aujourd'hui l’entreprise est référente en France dans sa spécialisation des matières minérales, des lasures béton et du béton ciré. Des showrooms sont dédiés à la marque sur l’ensemble du territoire.

Organisme de formation agréé depuis 25 ans, Marius Aurenti a également développé un solide réseau d’artisans qualifiés et d'entreprises spécialisées et franchi les frontières françaises pour s’implanter à l'étranger où elle est désormais représentée dans 20 pays.

MA's continue d'enrichir ses palettes de couleurs en pigmentation minérale et d'affiner la précision de ses teintes. Des bétons spécifiques sont formulés à destination des ouvrages comme les terrasses, les salles de bains, les murs et les sols.

Enfin, des partenariats sont mis en oeuvre avec des entreprises du secteur, comme avec WEDI en exclusivité pour les douches à l’italienne en béton ciré.

 

La fabrique Valence
logos presse
Logos attestations
Logos garanties
Logos soutiens
Logos récompenses

Lettre d'information

La newsletter Ma's vous informe des innovations matières et couleurs, et des rendez-vous incontournables de la décoration d'intérieur.