Vous êtes ici

Metz et Nancy Femmes Hiver 2017/18

20
DéC
2017
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon

Dans les numéros d'hiver de Nancy Femmes et Metz Femmes, un long article sur la place du doré dans la décoration d'intérieur. Myriam Mazure, (Bleu Jasmin, distributrice et applicatrice MA's) apporte son avis d'experte: 

" La matière de prédilection de Myriam Mazur est le béton ciré. Elle est d'ailleurs représentante du réseau Manus Aurenti (fabricant de matériaux décoratifs). Lorsqu'elle mène un projet déco en parallèle de la tenue de sa boutique, elle n'hésite pas à associer ce matériau brut au doré « Le côté minéral se marie merveilleusement à la feuille d'or que j 'applique dans ses épaisseurs et ses reliefs sur des murs ou du mobilier par un procédé appelé métallisation. C'est une technique innovante qui ne va pas tarder à faire parler d'elle: une fine poudre de métal pure est liée par des résines à des supports variés comme des crédences, boiseries, pans de murs... pour un effet déco industrielle chic sublime !» Dans sa boutique, elle propose une sélection de vases en verre cerclés de doré, photophores et miroirs qui jouent avec des alliages métalliques. « Le doré a la part belle chez Bleu Jasmin, justement parce qu'il révèle les matières brutes. ll est souvent en vedette mais j'évite quand même les mélanges de métaux dans une même ambiance et je privilégie des teintes murales douces comme le gris, le rose nude, le beige albâtre ou encore les terra-cotta. Un mur en enduit ciment est un bel écrin pour des objets précieux dont il atténue les reflets tout en les mettant en valeur. C 'est grâce à ce contraste à mon avis, que le doré s'exprime le mieux. Sans cela, on tombe vite dans l'effet "too much". »

Nancy femmes Bleu Jasmin
Nancy femmes Bleu Jasmin
Nancy femmes Bleu Jasmin

Derniers billets


Lettre d'information

La newsletter Ma's vous informe des innovations matières et couleurs, et des rendez-vous incontournables de la décoration d'intérieur.